samedi 1 janvier 2011

LE VOYAGE EN BUGGY

2 jours de buggy par les plages, pistes et villages pour rallier Galinhos depuis Canoa Quebrada, environ 150 kilometres.
Départ à 06h30 du matin (marée basse) par les plages, lumière magnifique, gorges d'argile desquelles s'ecoule de l'eau pure, dunes, falaises, pêcheurs de langoustes, micro villages de pêcheurs, bac pour passer une rivière ....
Nous sommes en buggy avec Mario et Edenaide (très dur à prononcer en vrai Edjenaïtgche) qui nous ont organisé le truc, mais ils n'ont jamais fait ce parcours. Ils demandent souvent leur chemin notament pour savoir quand les plages sont pratiquables.
On s'arrête à 13 h à Ponte de Mel, au milieu de nulle part. Petite pousada sur la plage. Un serveur sympa, Bernardo, se joint à nous en fin d'après midi pour un coucher de soleil en haut des dunes et le soir il nous fait des super crevettes à l'ail.
Le lendemain matin départ 07 h pour les derniers kilomètres. On arrive sur le bras de mer en face de Galhinos. les derniers mètres se font en bateau puis en charrette à chevaux.
Galhinos, à 200 km de Natal, nous a été recommandé par une americaine qui a fait l'Amerique du Sud pendant 2 ans en moto avant de s'etablir au Bresil. C'est un village coincé  entre l'océan et un bras de mer que les bresiliens appellent Rio mais c'est pourtant bien la mer.















C'est une presqu'ile sablonneuse très isolée. le village est vraiment super. Nous arrivons en pleins préparatifs du réveillon le 31. Suite au prochain numéro.

1 commentaire:

  1. je pense pouvoir affirmer que JE VOUS DETESTE!!!
    BONNE ANNEE QUAND MEME.......
    Betta

    RépondreSupprimer