samedi 1 janvier 2011

BONNE ANNEE DE GALINHOS

Galhinos est vraiment paumée : compliqué d'y aller comme d'en partir. Très peu d'hebergements , des deplacements en charrette et toujours des Kite surf qui sillonnent la mer.
Le sable y est blanc et la plage est le centre du village avec 2 ou 3 petites rues pavées avec des bancs d'architecture stalinienne, quelques epiceries.
Le nouvel an se prepare avec grande scene sur la plage (devant notre pousada) et journée de balances, dès fois qu'on aurait oublié comment c'est.
Le soir grande nouba avec tout le village venu pique niquer sur la plage et danser au son des basses.
On reste jusque vers une heure du mat mais la musique continue jusqu'à 06h. C'est un groupe qui fait des reprises de variété nous semble-t-il, ou alors ils sont très connus à Galinhos parce que les gens connaissent les chansons par coeur. ou alors c'est du forro maintenant qu'on a vu qu'il en existait des formes multiples et variées. Notre formation à Arnaud Bernard nous laissait penser que le forro etait fait avec certains instruments mais en fait il est décliné à l'envie avec claviers, guitares etc... seul le rythme reste.
Quelques joutes de capoeira dans les rues, c'est toujours fascinant de voir ces duels dansés.
Galhinos nous semblait être le bout du monde hyper sauvage et tranquille et en arrivant, surtout un 31 decembre on a trouvé que c'etait magnifique mais un peu réservé à quelques happy few. ca reste une belle étape.
Le 02 nous quittons Galinhos pour Natal : une charrette à chevaux + un bateau pour traverser le bras de mer + une voiture d'un particulier qui nous amene à un village situé à 20 kilometres + le bus (Onibus ) qui s'arrete tous les 5 kilometres et nous arrivons à Natal où nous ne manquerons de completer notre etude des transports par un taxi et un bus de ville !
Les trajets en onibus sont chouettes parce qu'on y voit vraiment la vie des gens des villages.
La route est bordée d'enormes manguiers chargés de fruits , on s'en regale tous les jours ainsi que des ananas, papayes, pasteques, melons, goyaves, fruits de la passion ... c'est vraiment un délice.

Anouck dit : c'etait bien Galinhos parce qu'il y avait des anes et des chevaux qui tiraient les charettes.
On a vu un Bernard "Larmitte" et des crabes et on a ramassé plein de sacs plastique  sur la plage. on est allés beaucoup de fois à la plage et les vagues c'etait bien. C'etait genial parce qu'on a vu tout ça.










Nous sommes attendus à la gare routière de Natal par Elisa, une amie de Magali des Bombes, qui parle un francais merveilleux.

Une excellente année à tous :

5 commentaires:

  1. BUON ANNO ANCHE A VOI!!!
    De l'amour, de l'amitié, des bons moments, encore des voyages, du tennis pour Gilles, du travail et, inévitablement, une santé excellente!
    les TRUBIS

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est, on fait partie du voyage!! Est-ce vraiment nécessaire de vous souhaiter une Merveilleuse Année 2011?? Que l'année à venir soit à l'image de ce que vous vivez de mieux actuellement: santé, chaleur, caipirinha sur la plage, balade en haut des dunes et surtout amour et bonheur. Plein de bisous de nous 4. Ph.

    RépondreSupprimer
  3. effectivement on commence bien l'année , idem pour vous 4 qui aimez tant voyager.
    de grosses bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  4. et idem pour tous les trubi qui ont toujours un pied dehors.
    Personnellement je me fais si bien au climat et à l'inactivité que je ne me rappelle meme plus comment c'etait avant. Qu'est ce que ce sera dans un mois.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  5. Bom dia!
    Je m'appele Sandra, je suis brésilienne et j'habite au Canada. Mon mari est ami de Gilles Lapierre et c'est lui qui nous a envoyé votre blog. Nous sommes présentement au Brésil, nous avons une maison de vacances ici au Sud, à Campinas, Estado de Sao Paulo. Si par hazard vous avez besoin d'un contacte Brésilien, n'hesitez pas à nous contacter: sandrammian@yahoo.ca ou (19) 3326-6373
    Je vous souhaite un très beau voyage dans une de plus belles régions de mon pays! J'adore le Nordeste et surtout sa nourriture: arrumadinho, cajuina, queijo de coalho, baiao-de-dois com muita farinha e manteiga de garrafa! Boa viagem com muita paz e segurança! Axé!

    RépondreSupprimer