mardi 4 janvier 2011

NATAL : UNE VILLE A TAILLE HUMAINE

Mardi 4 Janvier 2011

Nous sommes arrivés à le Dimanche 2 à Natal, ville de 800 000 habitants qui s' étend le long de la mer et qui finit au Sud par une zone touristique et commerciale très connue appelée Ponta Negra.  Où nous avons dormi . La ville, plutôt calme avec peu d' activité  n' a pas grand intérêt. Le côté très sympa était la rencontre avec Elisa, brésilienne parlant français et qui travaille à la télé/radio de l'université.  C'est Magali des Bombes qui nous a mis en contact avec elle et cela nous a été très précieux.
Elle nous a fait découvrir sa ville natale (et Natal !) où elle a toujours vecu. Nous a parlé et fait écouter de la musique, nous a donné plein d'informations sur l'histoire, la société, la politique au Bresil. Nous a fait decouvrir des specialités culinaires, fait visiter le fort des Rois Mages construit par les portugais en 1598. Natal etait la ville d'arrivée des colons.

Bref un grand merci à la très chouette Elisa qui nous a rendu Natal encore plus charmante qu'elle n'est avec son superbe pont, son immense riviere, son littoral et ses forets protégées.







1 commentaire:

  1. ok c'est bien beau tout cela mais ça ne vaut pas pour le moment Marettimo!!! Ou alors les photos de la mer sont mal faites.......
    Bisous
    Betta

    RépondreSupprimer