lundi 14 février 2011

JE TE DIS AU REVOIR , JE TE DIS A BIENTOT


Quand, comment, on ne sait pas mais on y retournera. Rio nous a plu, beaucoup, beaucoup ….
C’est une grande ville de 8 millions d’habitants où des gens passent en maillot au milieu du quartier d’affaires, où les costards-cravate dans le metro ou dans ce quartier s’arrêtent quand ils vous voient avec un plan à la main pour vous proposer de l’aide, où n’importe qui dans la rue vous met en garde de ne pas fréquenter telle ou telle rue.
C’est une ville où la samba et la gafeira battent leur plein, on a adoré sortir dans le quartier de Lapa où plein de très jolis bar musicaux/de danse on ouvert dans de vieilles maisons coloniales. C’est un genre de village dans la ville, vraiment génial. Des concerts en plein air partout en fin de semaine, des blocs de samba qui repetent ….
On a  adoré cette ville pleine de collines ( mornes) de 300/400 mètres de haut apparaissant entre 2 tours, de plages immenses, d’îles, de fête et de vie.
On a adoré loger dans l’impasse de Michel puis Mireille où Anouck s’est bien amusée avec leur petit fils  Noa, ce qui lui a permis d’echapper à la folle vie qu’on lui faisait mener à Rio et de passer des après midi et soirées tranquilles dans une maison, « faisant sa vie » comme elle aime à dire.
Bref Rio, ce n’est qu’un au revoir mais on la quitte le cœur serré d’autant qu’elle materialise la fin de notre periple puisque nous passerons 2 jours à Paraty et prendrons l’avion à Sao Paulo pour rentrer.

Notre dernière vraie rencontre  aura été Sylvanie et Pedro. Un soir après diner, on traînait sur le sable de copacabana. Anouck discutait avec 4 jeunes gens qu'au bout d'un moment nous avons rejoints. 2 d'entre eux, une francaise et un bresilien, venaient de se marier 3 heures avant et fêtaient ça avec leurs 2 temoins. On a discuté, ils etaient vraiment adorables et se proposaient qu'on les rejoigne 2 jours plus tard dans le quartier de Lapa pour un coup de samba pré-carnaval. Vendu. Et merci Anouck, comme souvent pour les rencontres.


dans les photos : un chien déguisé en lion !


Anouck dit : je m’amusais bien avec Noa, on jouait toutes les après-midi, un jour on est allés à la plage tous les 2 avec Fanny et c’etait bien parce qu’on jouait dans le sable et à un moment c’etait un peu marrant, même si je m’avais un peu disputé avec Noa, parce qu’il ne voulait pas que je joue avec l’eau dans le seau.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire