vendredi 24 décembre 2010

NOEL A MORRO BRANCO







A Marlon Brando comme dirait Gilles vu que notre parlé Bresilien ne s'ameliore pas franchement.
 Partis de Jericoacoara à 08h du matin, petit transit par la gare routière de Fortalezza, manque de bol ce n'etait pas la bonne donc panique à bord pour trouver la bonne station de bus. On y arrive et attrappons le bus de 15h15 pour Morro Branco. 90 kilometres, 2h30 de trajet. On comprend maintenant les regards equarquillés des gens d'ici à qui on a dit qu'on ne bougerait qu'en bus. 10 heures : 390 kilometres ! (dont 23 de piste tout de même). Mais le bus c'est SU-PER. Anouck y fait des rencontres et nous on papote avec les parents. On peut acheter des épis de maïs tout juste grillés en tendant les mains par les vitres du bus. Les gens sont sympa et comme tout le monde sait où vont les 3 français connaissant 9 mots de bresilien , eh bien tout le monde nous dit où il faut descendre. Facile.
Donc voilà Morro Branco, sa plage de sable blanc et ses falaises ocres. Le tour fait hier soir en arrivant nous fait dire qu'il n'y a que nous dans cet endroit. Pourtant cet après midi la plage etait pas mal fréquentée par les Brésiliens. Pousada Ibitu en haut du village, super vue, super piscine, Anouck a fait plein de progrès et sait maintenant nager. Plus efficace que les cours à Leo lagrange.
 Ce soir on tente une virée dans un village proche voir si ca bouge pour Noel. Un grand merveilleux Joyeux Noel à tous, certains essaient des bonnets parait-il, couvrez-vous bien !
Sophie
Que du bus hier. Je craignais que le bus soit une épreuve de cross mais pas du tout. Les routes brésiliennes sont très bien. Ou se sont des pistes que l'on fait en camion.  On peut donc lire ce que je fais en me lisant une bio de 650 pages de Keith Richards. Le téléphone ne marche toujours pas et on ne sait pas pourquoi. Les SMS oui par contre !!!
Il m' aura fallu une semaine pour accepter de ne rien faire mais j' y prends goût. Cela ne va peut-être pas durer...
Gilles


C'etait bien à Fortaleza, et c'etait bien Jericoacoara et c'est trop bien Morro Branco. le Pere Noel va bientôt passer ce soir. J'aime bien le Pere Noel parce qu'il apporte des cadeaux.
Anouck

2 commentaires:

  1. Finalement je commence à être férocement jalouse!
    Merveilleux Noël à vous 3 de la part de nous 4, de retour de notre séjour à Barcelona. BESOS les Trubis

    RépondreSupprimer
  2. tu peux être jalouse, on va de petits paradis maritimes en petits paradis.
    dans 3 ou 4 jours on part en buggy par la plage à environ 100 kilometres (2 jours de buggy). On va rejoindre un village de pecheur sur une pointe sablonneuse entre mer et riviere et c'est là , au milieu de rien que nous feterons la nouvelle année.
    Les plages s'etendent sur des centaines de kilometres, parfois bordées de falaises. On n'a pas l'habitude de ça. Sinon la famille va bien , après quelques jours pour se mettre au rythme du pays et laisser son stress au placard.
    Des bises à vous 4

    sophie

    ps : tu peux dire à Manon qu'ici les Havanaias ... boudu y en a plein et des super stylées (comme dirait Nina)

    RépondreSupprimer