mercredi 22 décembre 2010

DE FORTALEZA A JERICOACOARA

Après 2 jours dans une  ville de + de 2 000 000 d' habitants dont 700 000 vivent dans les favellas ( il y a encore du boulot pour les socialistes au Brésil)   je quitte sans regret la ville. 4h de bus et 1h de camion pour arriver à Jericoacoara. Une mer chaude, des kms de plage vide, du vent parfait pour les sports de glisse et un village de 3 000 habitants sur une plage ( oui oui, pas de routes !!) située sur une oasis entourée de plusieurs dunes du Pila. Du cheval, du buggy pour découvrir des sites magnifiques à travers les dunes, la caipirinha en haut de la dune au coucher du soleil à 18h suivi d'un  regroupement spontané de spectateurs sur la plage pour assister à  une démonstration extraordinaire de capoeira, voilà notre vie.... Epuisant....
Gilles

Les journées s'etirent tranquillement. La pousada ou nous avons d'abord logé à Jericoacoara pendant 3 nuits etait extraordinaire. Un peu à l'exterieur du village, elle est tenue et habitée par un couple americano-bresilien et leurs 2 enfants. ils ont 5 ou 6 chevaux , une aire de jeux pour les enfants et des bungalows plantés dans la verdure. On y etait super bien et nous sommes reposés des maladies, voyages etc... maintenant on a la grosse pêche. Anouck s'est eclatée avec les gamins qui ne parlaient que bresilien et anglais mais cela n'a gené aucun d'entre eux. On a fait une très belle balade à cheval et en referons une demain au coucher du soleil, sur la plage.
 J'aime bien le joyeux bordel qui regne sur ce village : les chevaux courent sur les plages souvent montés à cru par 1 ou 2 gamins, il passe quelques buggy et quelques 4x4 sans que ce soit genant, la capoeira s'organise le soir en cercle qui se disperse ensuite, des vendeurs de caprinhas à la sauvette se plantent un peu partout avec leur shaker et leurs fruits frais dans une glacière en polystirene. Bref ce n'est pas trop "clean" et c'est agréable. Les amateurs de kite et de planche qu'êtes certains d'entre vous seraient aux anges : l'atlantique est chaud, peu de vagues en comparaison du bon vent regulier qui souffle. Le kite semble vraiment dur mais c'est très beau à voir. j'ai envie d'essayer mais il faut que je m'y mette sur plusieurs jours sinon je ne vais jamais decoller de la plage.
Bref on est à la cool dans un coin qui ne reflete pas ce qu'est le Bresil dans sa grande majorité mais on verra d'autres aspects du pays dans les prochaines semaines.
Sophie
on a fait une belle balade a cheval, c'etait bien parce que mon cheval s'appelait Melalua. Il y a des anes partout.
Anouck













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire